top of page

Investisseurs

Le foncier

La qualité du patrimoine immobilier d'une foncière est un gage de solidité

Typologie de logements

Nous achetons des logements, neufs ou anciens, construits ou à rénover dans une démarche de développement durable: les charges sont réduites grâce à l'isolation thermique.

Les logements et les parties communes seront définis avec les associés Habitants. La foncière n'a pas vocation à détenir tous les appartements d'un immeuble pour favoriser la diversité.

Localisation

L'implantation principale de la foncière Agora pour l'Habitant est la région Auvergne Rhône Alpes et plus particulièrement le département du Rhône.

Les situations géographiques privilégiées sont les centres urbains, à proximité des transports collectif, des bassins d’emplois et des commodités. Les quartiers avec une mixité sociale seront ciblés en priorité. 

Les prix d'acquisition

La foncière ambitionne de devenir un acteur reconnu par les promoteurs et les collectivités locales sur le marché du logement social. Un dispositif à TVA réduite permet d'acquérir des blocs de logements neufs de qualité à des prix très compétitifs (souvent plus de 20% de décote par rapport au prix de marché libre).

 

Dans l'ancien, la priorité sera donnée aux logements à rénover ou à réhabiliter pour pouvoir bénéficier des subventions de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) qui permettent de maîtriser le prix de revient. 

Approfondir

bottom of page